
Le réseau incendie
Inutilisable actuellement, il ne répond plus aux normes imposées par la loi, notamment dans la protection contre l'incendie des habitations, des bâtiments publics, intallations agricoles et artisanales.
Le Conseil municipal fait de sa réhabilitation une priorité. Nous sommes intervenus de nombreuses fois et dernièrement le 28 aout auprès du Président de la CCSSOM pour qu'il accèlère la mise aux normes.
C'est un vaste chantier. La situation que nous connaissons à Châtillon est partagée par d'autres communes, il faudra du temps, de la persévérence pour parvenir à restaurer la sécurité incendie.
Le réseau est aujourd'hui sous la compétence de la CCSSOM, qui doit par conséquent remettre le réseau en état. Bien sur, la CCSSOM n'assume pas la responsabilité passée de ce constat, mais elle a à coeur de trouver des solutions avec la mairie et ses habitants. Nous ferons tout notre possible pour en faciliter l'exécution
Le 21 octobre, une première réunion de travail s'est tenue avec M. Aubin, directeur de la Régie eau et de Mme Coulon, vice-Présidente de la CCSSOM, dont l'objectif fut d'identifié les zones à défendre en fonction de la taille des batiments.
Le coût de la réhabitation pour la commune est estimé à 30% du coût total, soit 20.000€ à 25000€ ( Poteaux, citernes, reconstruction d'une partie du réseau en diamêtre 100mm).
Nous vous tiendrons informés de son évolution.
Mentions légales | Commune de Chatillon-sur-Morin © 2021 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity