
Un investissement important pour la commune d'un moyen robuste, efficace et adapté à notre environnement.
Pourquoi :
- La tondeuse arrivait en fin de vie en 2020, usée. Elle était sous-dimensionnée par rapport à l'usage démandé (14 km de bordures de route + 1000m2 d'espaces verts).
- Son manque de fiabilité́ mettait en cause l’organisation du travail de l'agent communal et des tontes , à cela s'ajoutait son coût de maintenance et sa consommation en essence suivait l’usure.
- Elle ne répondait pas aux critères imposés par la règlementation routière qui précise qu'une tondeuse autoportée doit disposer : d'un procès-verbal de réception et d'homologation ; être immatriculée ; être munie d’une signalisation adéquate (feux de position, de croisement, rouges arrières, changement de direction, catadioptres, gyrophare orange et bandes rétro réfléchissantes rouges et blanches de type homologué, ...). Dans le cas contraire, le véhicule ne peut pas circuler librement sur la route, même pour une courte distance ;
Nous l'avons doté d'une épareuse pour améliorer les conditions de travail de l'Agent communal et réduire le temps passé. Le résultat pour cette année est encourageant.
Cet investissement robuste, flexible, pluri-outils, plus adapté à notre environnement, permet une meilleure efficacité au quotidien, d'optimiser nos coûts de maintenance, de carburant et de temps.
Mentions légales | Commune de Chatillon-sur-Morin © 2021 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity