
Historique,
Cette revendication est venue pendant la campagne municipale de 2014. Elle est portée en juillet 2020 auprès du Président de la CCSSOM.
Le Conseil municipal, réunit en assemblée plénière le 10 janvier 2022 prend la résolution suivante :
Depuis 2014, les habitants du hameau du Bricot la Ville revendiquent l’accès au réseau d’eau potable de la commune, aujourd’hui compétence de la CCSSOM. Ils sollicitent de M. le Président de la CCSSOM d’inscrire au cours de l’année 2022, à l’ordre du jour d’un Conseil communautaire, l’accès de tous les résidents non connectés au réseau d’eau potable de la CCCSSOM, de débattre sur les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir, et de déterminer un planning prévisionnel des travaux, à échelonner sur une durée compatible avec ses moyens financiers.
Le Conseil mandate M. le Maire pour transmettre cette résolution à M. Le Président de la CCSSOM
Réponse de M le Président de la CCSSOM, le 17 mai 2022, en commission de l'eau,
M le Président prend acte de notre engagement. Il fait remarquer qu'il y a d'autres demandes sur ce sujet. Toutefois, pour répondre à notre résolution, les services techniques de M Aubin ont fait chiffrer ce projet. Il s'éléverait aujourd'hui à 268000€ HT.
A priori, la demande des habitants du Bricot-la-Ville semble recueillir l'attention de la CCSSOM, elle est sur le bureau, mais sera analysée dans la globalité des demandes.
Mentions légales | Commune de Chatillon-sur-Morin © 2021 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity